Canne a mouche Télescopique

je relance un peu mon blog de pêche à la mouche par un nouvel article le montage d'une canne a mouche télescopique chose de pas courant 

Au départ ce qui n'était qu'un exercice de tournage bois , mais il ces avérez quand fin de compte que ça en jetez un max cette poignée. Donc l'idée de la monté sur un blank et l'idée de la télescopique n'est venu que de-fois ,je pouvait pas faire des coups avec ma canne Tenkara d'ou une frustration .Et ça ne prend pas plus de place que ça une fois plier , et beaucoup moins encombrant que de ce balader avec une canne de 10' et une canne Tenkara . 

Caractéristique :

Blank : semi parabolique de 10'' 2' soit 3.10m de couleur Olive

Soie : DT 4 Naturelle

Poignée en bois : Noyer Africain de 220mm  trois position style Tenkara

Anneaux: 5 Mono-pattes

               1 anneaux de départ Fuji bague Alconite

               2 anneaux amovible

               1 anneaux scion large de 6.5

Porte Moulinet : Skeleton Coloris Acier fumé avec insert Carbone

Longueur replier: 59cm

Bague de finition Alps en aluminiun de couleur argent 

Accroche Mouche Black Fuji

Regardé un peu se coté naturel du bois qui ressort  ,la poignée à reçu un traitement au fondur pour la rendre imputrescible , avec une finition à la cire Carnauba . 

Ligatures de couleur Sunrise avec un petit liseré or

Porte Moulinet  standard en carbone 

En est profiter d'en faire deux autres qui sont je doit pas mal réussis sur la forme

Plus qu'a passer le test en grandeur nature jeudi sur le no-kill de Lasalle sur le parcours de la salindrenque

Voilà le test et concluant juste a modifier mon bas de ligne ou  a essayer avec une soie plus grosse du 2 pour un meilleurs chargement de la canne  là il faut la brusquer pour que sa parte

Pas trop de truite sur ce no-kill beaucoup de blanchaille ,j'ai fait tous les poissons avec des perdigones, la bleu à bien marcher cette saison , vous pouvez les retrouvez là 

Le test continue sur le no-kill d'Ales avec comme soie une DT4 de chez Thébault , sa va déjà mieux que la Robinson mais je pense qu'une  soie Synthétique N°3 devrais être bien, en tout cas la canne tient le choc 

Voilà une arc bien dodu une bien belle bagarre ,elle ma donnée du mal 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Esnault Jean - Pierre (mardi, 08 décembre 2015 07:15)

    Bonjour. c' est une trés belle canne a mouche. Combien le prix.
    Mercie.
    Bonne a journée.
    Esnault Jean - Pierre
    06/81/69/23/40

  • #2

    laboutiere (jeudi, 14 novembre 2019 15:58)

    french71bis@gmail.com;envoyer moi un devi,est ce possible pour une 8p

 

A retenir en 2016

Ouverture 1ère catégorie
Samedi 9mars

Pour l'ensemble des Sorgues
Samedi 6 avril
interdiction de pratiquer la pêche en marchant dans l’eau ou les pieds dans l’eau jusqu'à l'ouverture de l'Ombre commun : Samedi 18 mai

Fermeture

Dimanche 20 septembre

 

      Prevision Météo

Aveyron Cantal
Gard Hérault
Haute-Loire Lozère

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici