Fermeture sur L'Orb

Derniére sortie en 1er sur l'Orb je ne préciserez pas les lieux de ma sortie vous allez comprendre pourquoi plus loin dans mon recit donc ch................ut.

Départ 6h30 arrivez sur les lieux du délit à 8h00 , et que du vent tramontane et mistral pas de jaloux sniff sa être une bonne grosse galère montage des outils et en avant .Sa va on est un peu protégez pour le moment entre les arbres ,par contre sa je le s'avez ces pour sa que je vient rarement sur l'Orb car sa glisse énormément  j'ai faillit me tuez au moins dix fois Alors un conseils ayez des clous sous vos chaussures ,

le fond et composez de grandes plaques rocheuse en forme de vagues vraiment typique j'ai retrouvez sa aussi sur l'Ardèche.Revenons a nos moutons la pêche , j'avais prévue un bas de ligne avec une pointe longue et fine 10/100 vue le niveau d'eau et les mouches employées et bien grosse galére pour fouettez tous se bins se pose ou sa veut ,après plusieur essais en nymphe avec potence ou pêche en séche  seule ou au Yoyo , petit coucou à Phil d'Avozetto ,on raccourciras le tous de la micro boucle  en 17/100 en allant au plus simple du 10/100 direct sur la micro boucle et pointe plus courte et effectivement ces mieux.Au bout de 10 nm de pêche la premiere gamelle YES et oui sa glisse et puis cet pas évident de pêchez dans l'instabilité sa empêche la concentration et  toujours regardez ou on pose ces pieds.

 

 

les Nymphes utilisées
les Nymphes utilisées

je taperais vite ma première truitelle qui se décrocheras dans mes pieds, il y a énormément de sedge  gris des milliers quand tu passe  le long de la berge en se frottant aux branches sa décolle de partous ,j'y et même goutez pas terrible

un peu plus en amont je verrais une petite Martre (ou Vison mais je pense pas) environ 2 kl j'ai pris une photo, malhereusement de  trop loin une vingtaine de métre même  zoom a fond que du flou elle feras sa petite toilette un petit plongeont et hop je me secoue en sortant de l'eau et hop repart dans la végétation le top, avis au pêcheur qui liront se recit si il ont déjà rencontrez se mamifére au bord de l'Orb.Je me dit qu'avec tous cet sedge  pas possible de ne pas tombez sur des gobages , dieu ma entendu après  avoir pêchez l'eau au yoyo pendant un petit moment 

que vois -je deux gobage un derrière un petit bloc dans un courant le deuxième juste derrière un saule pleureur allez je monte une petite ORL

en 16 avec ailes en CDC premier passage trop court ,deuxième trop long mais a ma grande surprise elle  feras un écart pour allez la cherchée et voilà décrochez encore, comme la deuxième derrière le saule les boules

ORL
ORL

bilan du matin pas terrible  la tramontane cet renforcée on va changez de parcours ou on et a l'abris de se vent de ouf.

Petite pause casse croûte pour se requinquée un peu ,je descend au bord de l'eau et zou y en une qui se barre m.............. mon approche d'ours pas terrible le tps de regardez ailleurs  ,que voie-je dame salmo truita se lance comme une torpille gueule grande ouverte sur un banc de blanchaille ces là curées elle a du en chopée deux ou trois ,je ne bouge pas cachez derrière un arbre aussi fin qu'un bambou vous voyez le genre pour passez invisible y pas mieux ,elle fait sont tour là voilà qui va se postez non loin de la berge d'en face impect le temps de sortir de ma cachette je vais lui expédiez une petite nymphe façon Eric, elle va rien y comprendre elle fait aproxivativement une bonne quarantaine de cm

petit réglage de la distance et ces partie bingo magnifique posez pile poils dans sont axe là nymphe arrive à sa hauteur rien du tous ces quoi sa, me suis décarcassez à faire un posé et une dérive géniale la nymphe continue sa course arrive à la hauteur de sa  caudale elle se retourne aussi sec pour prendre ma nymphe sa y et pendu et vous s'avez quoi ,hé ben je la décroche je vais allez me faire greffez des mains.Plus loin j'arrive à la hauteur d'un arbre  couchez sur la berge non d'un pêcheur quel bateau une cinquantaine de cm magnifique robe zébré avec un ventre jaune dorée quel poisson  je ferais un passage avec ma petite nymphe mais là le courant et un peu plus fort je vais devoir mettre un poils plus lourd du 2.8mm sa devrais faire l'affaire pas de geste brusque pour le montage de ma nymphe pour pas effrayez la dame voilà fini ,hé ben elle et passez ou pourtant je n'est pas tellement bougez , ces l'ours dans toutes sa splendeur cachez derrière le bambou

On continue la progression je vais quand même finir par en mettre une a l'épuisette .Je vais remettre ma petite nymphe  car avec celle en 2.8 je m'accroche un peu de partout sur le fond , un joli courant devant moi sa va petit lançé bonne dérive et la voilà en fin de courant pendu sa soeur jumelles là suivra dans la minute qui suis dans la même veine YES

Bel effet visuel ces gouttes
Bel effet visuel ces gouttes

cinq métre plus en amont en voilà  une qui ondule sur un bloc

juste là en face de la troué je la tente une fois deux trois rien y fait la aussi le courant s'accélere je devoir repassez avec la 2.8 pendant le changement de ma nymphe  voilà une mémére 40 à 45cm qui sort de la frondaison a gauche sur la photo pour aussitôt chassez l'occupante elle vient se placez exactement au même endroit que sa congénére ,je me doute qui si je là pique elle va refilez tout droit dans sa cache et bien ces se qui va se passez premier passage elle va me faire comme l'autre au dernier moment dans un coup de gueule rageant elle va me prendre la nymphe je ferre et la bride aussitôt pour l'empêchez de retournez dans sa cache sa sera peine perdue même en couchant la canne a raz de l'eau elle finira par se décrochez avec ces coup de tête rageur je raménerez un monçeaux d'algues acccrochez à ma nymphe

j'explorerez un peu plus en amont la rivière fait un coude et se retrouve fasse au vent pas la peine d'insistez j'en prend plein la figure 

cool le reflet
cool le reflet

je retourne sur mes pas pour pêchez l'aval du parcours chemin faisant je repasse là ou j'avais vue la mémére un peu plus bas il y a un arbre couché sur l'eau et en dessous on distingue notre coquine bien planquez la bougresse et bien on va la délogée de là impossible de la faire bougez jusqu'a un moment ou sa va l'intéressez elle sortira pour me faire un jolis refus en se remettant en place ,là suivant des yeux mon attention se porte sur la fin de l'arbre immergée et là bien pépére deux thymmalus 25 cm environ

(ces pour sa que je ne citerez pas l'endroit car pour le moment il sont en pleine acclimatation sa fait deux ans je croit qu'il l'ont introduit sur l'Orb je c'est qu'il y en a sur le no-kill d'Avène j'en et touchez un l'année derniére)

 

je finirez par un magistral bain en voulez grattez un courant qui me semblez prometteur 

voilà qui mettras fin a mon périple 


UN GRAND MERCI A PIERRE POUR N'AVOIR INDIQUEZ LES PARCOURS ET LES MOUCHES A UTILISEZ

Eric

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

A retenir en 2016

Ouverture 1ère catégorie
Samedi 9mars

Pour l'ensemble des Sorgues
Samedi 6 avril
interdiction de pratiquer la pêche en marchant dans l’eau ou les pieds dans l’eau jusqu'à l'ouverture de l'Ombre commun : Samedi 18 mai

Fermeture

Dimanche 20 septembre

 

      Prevision Météo

Aveyron Cantal
Gard Hérault
Haute-Loire Lozère

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici