1/2 Heure de Pur Bonheur

Le Dardaillon
Le Dardaillon

Sa à commencez se matin a 6h30 fabrication d'un bas de ligne spécial carpe finis par la micro boucle spécial Etienne.Puis direction le boulot j'en profite au pose de finir le montage du bas de ligne sur la soie et de montez la canne prêt à pêchez ma pointe sera en 16/100 je cet je suis un fou ,mais ces comme sa j'en aurez des anededoctes sur des pêche fine avec de gros poissons a la clé comme sur la BRAS pêchez en 10/100 avec une potence et sortir un ombre de 50 en plein courant sur  cette même potence alors pourquoi pas un 16/100 sur la carpe Hein.

16h30 fin d'une journée de  .....................sa va faire du bien de de trempez le fil,il se trouve non loin de mon boulot coule  le Dardaillon  5 à 6m de large bien pourvus en carpe et autre carrassin dont des mulets.

 

Voilà je suis sur le spot.l'eau et un peu machez suite a la pluie des deux derniers jour mais sa fait rien on distingues bien ces formes qui sont à la recherche de leurs pitence farfouillant le fond .Je monte une nymphe casquez de couleur olive pour attaquez notre partie de pêche premier posez et  voilà un blanc de pendu  et au deuxième ma mouche ira se fichez lamentablement dans une branche au fond de la rivière bien m'en a pris car je vais montez une imitation en poils de lapin noir et bille orange ces entre une grosse nymphe et un streamer

Le problème ces  que le Dardallion et en contrebas très difficilement d'accés à certain endroit,il faut pêchez de la berge au milieu des roseaux et autre ronces le bonheur quoi.

 En voilà une qui remonte paisiblement la bordure je vais la tentez en lui proposant mon petit steak de lapin je pose délicatement ma nymphe sur l'eau elle descent gentiment sur le fond plus qu'a attendre  ma copine de jeux , la voilà je ne voie plus ma mouche et là tous se fait aux filling l'observation du poissons comment elle se comporte tu cet a l'avance que  tu a tous bien fait  et quelle va être au bout de ton fouet dans la seconde qui suis sa cet le top .Un  petit ferrage elle et au bout démarage en trombe le frein rentre dans la danse quelle douce musique que celà sa déménage un vrais missile.Je vais devoir me frayez un chemin parmis les roseaux avec ma canne levez au plus haut , car mon seul espoir ces de venir l'échouez sur un petit morceaux de plagette de 1m² dans 10cm d'eau , je mettrez dix bonne minute pour venir l'amennez sur cette plagette et là plus qu'a descendre admirez ma valeureuse adversaire et lui rendre sa liberté cet une  carpe commune  

Je remonte sur la berge chose pas facile mais sa va le faire  me repositionne au même endroit en voilà une autre et ellle et bien plus grosse que la précedente.Petit lancez   voilà ma nymphe qui descend pile dans l axe du poisson ,je laisse faire petite animation et la  voilà pendu alors la mon gars cet pas la même musique sa va pas être de la tarte de l'amennez au même endroit que tous a l heure ,gros coup de tête  de droite à gauche accélération je me tortille sa tient bon pour le moment heureusement quelle ne va pas se mettre dans les branches là sa serais perdue pour moi.Il faut que je  la contraigne a vouloir venir  vers la plagette je passe cet foutus roseaux que j 'écrase pas de pieté pour eux j'en suis sortie mais elle veut toujours pas venir cet un dur combat  qui se profile a l'horizon .Après mainte tentative la voilà qui se décide a remontez  vers moi mais la bougresse  par sous les branches la soie frotte sur celles-çi la canne  baissez au maximun que je peu   et je serre se frein  pour la forcez  a redescendre et lui faire prendre le bon chemin  sa y et enfin elle et là résignez et échouez sur cette plagette , ma main en tremble encore  quel beau combat de pratiquement 20mn sa mais les nerfs a rude épreuve croyant  a chaque départ qelle va tous cassez mais sa à tenue bon encore une  commune de belle taille ma plus grosse  pour le moment

Voilà mes 3/4 heure de pêche  de ma journée et j'espère en vivre d'autres comme sa , cour et intensif quel bonheur

Dire  que je voulais pas entendre parler de pêchez le poisson blanc au fouet 

hé ben il y que les idiots qui ne change pas d'avis

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    jujube (samedi, 24 mars 2012 17:58)

    Félicitations! Faut vraiment qu'on y aille ensembles! Et je connais pas ton dardaillon :-)

  • #2

    philippe (lundi, 26 mars 2012 21:03)

    ha les carpes du dardaillon, pour info c'est là que j'ai fait mes débuts à la pêche et les gens savents que je l'aime mon dardaillon.
    Félicitation, c'était culotté quand même!!!!!!!!!

  • #3

    Juicer Review (lundi, 29 avril 2013 16:15)

    I shared this on Twitter! My buddies will definitely enjoy it!

 

A retenir en 2016

Ouverture 1ère catégorie
Samedi 9mars

Pour l'ensemble des Sorgues
Samedi 6 avril
interdiction de pratiquer la pêche en marchant dans l’eau ou les pieds dans l’eau jusqu'à l'ouverture de l'Ombre commun : Samedi 18 mai

Fermeture

Dimanche 20 septembre

 

      Prevision Météo

Aveyron Cantal
Gard Hérault
Haute-Loire Lozère

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici