Sortie No-kill d'Ales

On est partis pour faire une ceuillettes de girolle sur les hauts de la Grand Combe manque de pot une battue en cours juste dans le vallon ou sont les girolles alors tant pis ramassage de chataigne 2 petits kilos et direction le no-kill pour deux a trois heures de pêche histoire de trempez la soie car sa souffle grave 90klm.On va voir si les poissons n'ont pas trop souffert du manque d'eau ,l'eau est très basse  on va prospectez les zones les plus oxygéné sous le seuil de la passerrelle et ben elles sont là j'en vois 5 dans le courant montage d'une pointes en 16/100 un petit streamer olive qui va bien et on attaque je n'attendrais pas longtemps pour en mettre une a l'épuisette bien maigrichome elle fait une 40 de cm  

La suivante viendras 10mn plus tard elle chassait dans la blanchaille, du même gabarit que la première mais plus en forme

Pour la troisième sa se seras pas du même accabit je là voit la sur ma droite à une quinzaine de mètre une belle bête premier lancez elle boude mon streamer corail qui fait pourtant merveille dans les réservoir sur les plus timides,on change pour du blanc allez on fait deux faux lancez pour bien cadrez la cible c'est partis le streamer perçe la péllicule de l'eau et s'enfonce gentiment ,quelques animations saccadez hou!!!!!!!!!!!!!!!!! elles semble intéressez petite accélération du streamer sa y et , elle fonce droit dessus  et pan Pendu , que c'est lourd un premier démarrage et quelle douce mélodie avec se chant du  moulinet , elle me met pratiquement  sur le backing elle  à du jus celle là un beau combat s'engage, heusement elle cherche  pas a se frottez sur les rochers pour mettre a mal mon nylon elle choisis le plein courant et elle a le choix je suis sur une partie calme  entre deux courants de chaque côté de moi elle va me faire tournée en bourrique un coup  a droite a gauche au bout de 15mn la voilà prête à rendres les armes Oua l'épuissette à l'air ridicule a côtés d'elle

61cm
61cm

alors jolie la riquette lol ,et il y en a d'autres comme sa et même plus gros j'en verrais une avec au minimun dix cm de plus je me suis trahit en l'approchant de trop

voilà  une petite sortie bien remplis

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

A retenir en 2016

Ouverture 1ère catégorie
Samedi 9mars

Pour l'ensemble des Sorgues
Samedi 6 avril
interdiction de pratiquer la pêche en marchant dans l’eau ou les pieds dans l’eau jusqu'à l'ouverture de l'Ombre commun : Samedi 18 mai

Fermeture

Dimanche 20 septembre

 

      Prevision Météo

Aveyron Cantal
Gard Hérault
Haute-Loire Lozère

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici