Les Pêcheurs Ardéchois

En se matin de septembre direction les pêcheurs Ardéchois pour une découverte des lieux .Départ a 7 h car deux heures de route ,dans la semaine j'ai fais quelques montages de mouches sèches et nymphes éssentiellement du noir et quelques fantaisie en autruche.

Nous voilà arrivez et tenez vous bien il fait 6° avec un vent glacial brrrrrrr, heureusement j'avais prévue quelques affaire en plus.

Quelques montages
Quelques montages

Montage des cannes  je vais testez ma nouvelle acquisition une Streamec de 10' soie de 5" ,elle ressemble fortement a la streamflex de chez Grey?

Voilà ces partis  on fera connaissance de  2 moucheurs Martéguois il sont là depuis hier  et se sont régalez en sèches ,donc montage des  mouches sèche sur les fouets un sedge noir pour le petiot et une Tzé-Tzé pour moi

avec se vent sa va pas être facile  premier posez du sedge et gobages pas assez rapide Monsieur Enzo il en rateras 4 autres et en décrocheras 1 en 10mn après il jette l'éponge il a trop froid au mains direction voitures, je prendrais la première sur la tzé-tzé et après les prises vont s'enchainées je casserais sur une belle et me ferais ouvrir un hameçons? je ferais une vingtaines de poissons et retour a la maison il et 13h le petiot en a marre

On reviendras sous d'autres cieux plus cléments

sa caille
sa caille
le lodge
le lodge
La mouche du jour Le Shipman
La mouche du jour Le Shipman
Vue panoramique
Vue panoramique

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

A retenir en 2016

Ouverture 1ère catégorie
Samedi 9mars

Pour l'ensemble des Sorgues
Samedi 6 avril
interdiction de pratiquer la pêche en marchant dans l’eau ou les pieds dans l’eau jusqu'à l'ouverture de l'Ombre commun : Samedi 18 mai

Fermeture

Dimanche 20 septembre

 

      Prevision Météo

Aveyron Cantal
Gard Hérault
Haute-Loire Lozère

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici