SORTIE SUR NO-KILL DES SORGUES

Hier sortie sur les Sorgues avec mon fils pour une pêche en NAV pas beaucoup d'ombres sur le parcours pas mal d'arc en ciel et quelques belle zébrez dont une estimé a une 60 de cm ,il feras 3 truites dont une de 30 cm des arcs il décrocheras par contre un bel ombres d'une 40 de centimétres laissez trop de mous il fera ces poissons sur une nymphe bille rose et sur billle blanche 

Et voilà
Et voilà
hein tes beau là dedans
hein tes beau là dedans

En milieu d'après midi quelques truites active en surface  je ferais 4 truites dont une fario, 3 en nymphes et une en sèche et plusieurs refus sur ma sèche

Voilà  fin de journée

Dimanche 14 aout sortie avec mon fils au partage des eaux que du monde ,on ira tous compte fait sur le no-kill ,bien nous en face personne de la journée grosse chaleur et un peu de vent .On va essayez de lui faire prendre un Ombre en NAV pas évident en cette fin de saison il en on vue des nymphes,on se mes a la recherche d'un qui sera en activités àprès plusieurs minutes à scrutez l'eau on en trouveras un qui s'alimente entre deux eaux , on va  se positionnez du mieux qu'on peu ,je lui est passez une 9" soie 4 car la dernière fois avec sa 8" il était un peu court pour faire des dérives correctes je lui monte une pointe en 10/100 et une nymphe qui me vient d'un ami de l'Ain et qui marche toujours ausi bien ,après plusieurs passage il arrive a trouvez le bon angle pour une présentation correcte de sa nymphe ,et ces partie petite arbaléte le posez niquel  sa dérive ,le voilà qui se déplace et zut refus deuxième tentative refus ,on va changez la nymphe on reste dans la même teinte du dubbing juste la couleur de la bille  qui change du cuivre  au noir sa seras payant au premier passage il sera pendu

Ombre de 30cm
Ombre de 30cm

On verras encore de belles mémméres par contre les arc on était vaccinée selle boudent  toutes les nymphes et refus sur refus en sèche quelques beau ombres en activités j' en ferais 2  et casserais sur 3 fario dont une belle je visais un ombre entrain de grattez le fond a la recherche de sa pitance je lui expédiez une  nymphe et d'un coup surgit de je ne sais ou cette belle zébré a la robe sombre qui saisi au passage la nymphe elle se décrocheras aussitôt poisson estimé a une 40 de cm Et mon petit bonhomme dans tous sa il me feras sursautez  en criant poisson poisson un autre Ombre de 25 au bout de la canne ,plus loin il casseras sur un magnifique pépére d'une 40 de cm

 

dans tous il me mettras a mal ma canne en me cassant les ligature d'un anneaux et en prime me le tordras et  retour a la voiture en posant la canne plus de bobine de moulinet il l'avait perdu alors je repars a la recherche de l'objet heureusement je mettrais pas longtemps a la retrouvez 

Alors si vous faites des sorties avec votre petit gars ouvrez l'oeil partous

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Joel (jeudi, 18 août 2011 14:20)

    Salut les mecs.. Joli article.. Mais j'aime pas trop que l'on ennuis mes ombres sur le no-kill... Lol.
    Je rigoles vas-y Enzo, éclates-toi..
    A+

  • #2

    Juicer Reviews (lundi, 22 avril 2013 11:45)

    This particular article was in fact just what I had been searching for!

 

A retenir en 2016

Ouverture 1ère catégorie
Samedi 9mars

Pour l'ensemble des Sorgues
Samedi 6 avril
interdiction de pratiquer la pêche en marchant dans l’eau ou les pieds dans l’eau jusqu'à l'ouverture de l'Ombre commun : Samedi 18 mai

Fermeture

Dimanche 20 septembre

 

      Prevision Météo

Aveyron Cantal
Gard Hérault
Haute-Loire Lozère

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici