ENZO THE KING

En se samedi 7mai direction la Durance au seuil de Calet à Avignon pour notre première sortie au Alose  ,je passe prendre le collègues  et mon fils et cet partis.On arrive et ces glaffis de pêcheurs il y a de tous des  moucheurs des ferrailleurs et j' en passe on s'habille et direction le premier courant , sa deux ans que je ni était pas venus tous a changez depuis qu'il on refait la digue qui a cedez suite a de grosse crue.On monte nos cannes et on noue nos mouche fétiches, et la partie commence rien pendant une bonne heure mon fils et sur la rive  d'en face moi je traverse pour faire le courant du milieu  et au bout d'une vingtaine de minute un éclair argenté vient de me sortir de mes limbes elle vient de tapez pratiquement en surface ma mouche cet trop tard je vient de ratez ma première alose pas assez rapide mon gars .Cet pas l'effervesence il ne ces pris que deux Alose depuis le matin sur une quinzaine de pêcheurs sa fait pas beaucoup.Alors comme dit le dicton , faute de grive on va se ratrappez sur les barbeaux  Cet là que le festival va commencez il a neuf ans et va nous mettre une paté mémorable 

je lui monte sur une  soie intermédiaire un petit streamer blanc  et lui fait peigné au fil, les courants et ben cet qu'il a compris le bougre

et voilà  que j'entend papa  je les, la bagarre commence  contre le tracteur des rivières il lui faudras dix bonnes minute pour en venir a bout je  lui épuiserez son poisson  sous le regard médusez de mon pote pas croyable comment il fait ben comme sa un petit roulez façon enzo et hop un deuxième 

il va pas bougez de se courant en 4 heures et faut voir se qu'il va sortir et décrochez impréssionnant 

et nous on se contenteras de 3 poissons  et de servir d'épuisseteur a se gamin

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    phil (dimanche, 08 mai 2011 06:44)

    bravo petit et tu c'est éric, il y a un dicton qui dit : un jour l'élève dépasse le maître!
    bonne continuation a vous

  • #2

    GILLES (dimanche, 08 mai 2011 08:47)

    ca c est de la graine de champion BRAVO

 

A retenir en 2016

Ouverture 1ère catégorie
Samedi 9mars

Pour l'ensemble des Sorgues
Samedi 6 avril
interdiction de pratiquer la pêche en marchant dans l’eau ou les pieds dans l’eau jusqu'à l'ouverture de l'Ombre commun : Samedi 18 mai

Fermeture

Dimanche 20 septembre

 

      Prevision Météo

Aveyron Cantal
Gard Hérault
Haute-Loire Lozère

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici